C’est lors du premier Africa Web Festival d’Abidjan en automne dernier, festival axé sur les nouvelles technologies de l’information, que j’ai pu découvrir un projet qui me semble prometteur, et surtout utile !

Le Projet Lôr Bouôr (plantation productive), c’est l’idée de mettre les nouvelles technologies au service de l’agriculture paysanne et familiale : permettre de communiquer en temps réel les prix du marché alimentaire de la capitale aux petits producteurs isolés ou en coopératives, pour avoir une marge de négociation plus forte avec les gros acheteurs nationaux ou internationaux, et ainsi, rémunérer décemment leur travail.

Parmi ses autres missions (5 missions principales), ce projet ambitionne également de faciliter la circulation locale des productions, pour réguler les phénomènes de surproduction/pénurie.

Le projet Lôr Bouôr est porté par Jean-Delmas Ehui (Spécialiste en TIC et développement rural), Dada Sylvain (Project manager) et Dotemin Konaté (Développeur Web et Mobile) issus de la startup ICT4DEV.CI.

Pour financer le développement, et surtout la diffusion de ce projet, l’équipe fait appel au financement participatif, via la plate-forme KissKissBankBank.

Si vous souhaitez soutenir le projet : http://www.kisskissbankbank.com/lor-bouor

Et surtout, n’hésitez pas à relayer l’information !

Edit du 15/09/2015 : Félicitations et Bravo à tous, le financement participatif a réussi à atteindre l’objectif !!

Le Partage c’est la vie

Si vous aimez cette page, n’hésitez pas à partager son contenu :