Pour continuer dans les idées et valeurs portées par la MEDEFI du Pays de Redon, et par le projet Rural Alliances, voici une petite série de vidéos qui évoquent le cheminement de la création d’un projet (citoyen, économique, …) de l’idée à la mise en place, en axant la communication sur la (ou les) personnes moteurs des initiatives.

Ces vidéos, réalisées avec l’appui de la Compagnie Casus Délires, pour la MEDEFI ont l’objectif de sensibiliser à la création d’alliances rurales. Structurées en trois épisodes, elles balayent les ingrédients nécessaires à la construction d’une alliance rurale et les facteurs de réussite.

Elles avaient par ailleurs été présentées lors d’une avant première au Cinemanivel de Redon le 21 février dernier, avec, pour illustrer ces vidéos, des intervenants : entrepreneurs, citoyens et représentants des collectivités.

Bon visionnage !

1. Reconnaître un « pourcoipa »

L’épisode 1 présente ce qui différencie un Acoibon d’un Pourcoipa, le second étant animé par le désir, l’intuition et l’enthousiasme. La rencontre de ces trois ingrédients permettra l’apparition d’une idée…

2. Germination des idées

Ce 2nd épisode présente comment un Pourcoipa diffuse son idée à tout vent, afin qu’elle ait un maximum de chance de rencontrer le terreau nécessaire pour germer et pousser.

3. Faire vibrer un territoire

L’épisode 3 traite du rôle primordial de l’expérimentation et du droit à l’erreur d’une part, et de la combinaison de compétences complémentaires à travers des alliances originales ou inattendues d’autre part.

Et vous, êtes-vous plutôt acoibon ou pourcoipa ?

Le Partage c’est la vie

Si vous aimez cette page, n’hésitez pas à partager son contenu :